Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Mettre dans une grosse cocotte, une quantité d’eau suffisante ( 3 à 4 litres suivant la taille ), portez à ébullition en couvrant celle -ci.

  2. À ébullition mettre la carotte, le poireau, l’oignon, le gros sel, le bouquet garni, le fumet de poisson et le tourteau .

  3. Faire cuire 1/4 h environ, à frémissement , plus , si votre tourteau est très gros, votre poissonnier vous le dira.

  4. Arrêtez la cuisson et couvrez la cocotte, laissez pendant 1/4 d’heure de côté.

  5. Après refroidissement du tourteau, décortiquez-le , c’est un peu long, mais vous aurez la satisfaction lors de la dégustation.

  6. Mettre toute la chair ( du corps, pâtes, pinces...) dans une assiette au frais, recouvert d’un film alimentaire.

  7. Préparation de la chantilly aux betteraves rouges et piment d’Espelette:

  8. Mixez 1 betterave avec la crème fraîche, salez, poivrez , réservez cette purée.

  9. Dans un saladier ou cuve ( bien froid ), mettre la crème fleurette , le mascarpone, une pincée de sel, montez en chantilly. Entre deux ajoutez le piment d’Espelette. Lorsque celle -ci est prise, ajoutez délicatement la purée de betterave. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement, selon les goûts, en ajoutant du piment ou sel.

  10. Dressage: dans une coupe, mettre des dés de betteraves, au dessus, le tourteau émietté , de lavocat coupé en deux , puis mettre la chantilly de betterave rouge que vous aurez mis préalablement dans une poche avec douille.

  11. Décorez de quelques morceaux de betterave et piment d’Espelette.

  12. Voilà c’est simple, rapide, bien sûr si vous ne trouvez pas de tourteau frais, c’est possible en conserve, j’ai acheté du frais car c’est la période.

  13. Si vous aimez le sucré - salé, ajoutez des dés d'ananas, ça se marie très bien avec l’ensemble, tout est question de goût.

Avis de consommateurs
14 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de