Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Coupez en cubes les pavés de saumon lorsqu'ils sont à peine décongelés, la coupe sera nette.

  2. Les mettre dans un saladier avec 10 cl de sauce soja, 10 cl de nuoc-mâm et 10 cl d'huile de sésame, laissez mariner au réfrigérateur pendant 1 heure.

  3. Préparez le jus d'agrumes :

  4. Pressez les pamplemousses, vous devez obtenir 20 cl, puis les oranges (20 cl), mettre les jus dans une casserole avec la cuillère à café sucre chauffez sur le feu 5 mn il faut que le sucre soit dissous , éteindre, ajoutez le gingembre râpé et quelques feuilles de basilic thaï, laissez infusé 1/2 heure à couvert.

  5. Mettre le riz dans un chinois et le passer sous l’eau froide, égouttez, puis le mettre à cuire dans une eau bouillante salée environ 15 mn à partir de l ’ ébullition, tout dépend du riz que vous utilisez, en général, je goûte en cours de cuisson.

  6. Égouttez -le, puis le mettre dans un saladier.

  7. Prendre un wok ou à défaut une poêle, faite chauffez, puis ajoutez l'huile de sésame restante, ajoutez les légumes pour wok encore surgelés, cuire 8 mn environ, il faut que les légumes soient cuits mais restent croquants. Les ajouter au riz, mélangez, réservez au chaud couverts.

  8. Mettre dans une assiette creuse les graines de sésame, roulez les cubes de saumon, s’il n’y a pas assez de graines en rajouter, faites qu’elles adhérent bien au saumon.

  9. Dans le wok ou une poêle, chaud(e), disposez les cubes de saumon avec le jus de la marinade, cuire 2 à 3 mn , en les retournant délicatement.

  10. Dressage :

  11. Mettre dans des bols individuels le mélange riz -légumes (réchauffez si nécessaire ).

  12. Le jus agrumes, gingembre et basilic thaï dans des petites coupelles.

  13. Dans une assiette dressez les cubes de saumon, les litchis et quelques feuilles de basilic thaï, parsemez de graines de sésame au wasabi.

  14. Et voilà avec vos baguettes, vous tremperez les cubes de saumon dans le jus d'agrumes, bon la fourchette est aussi autorisée.

  15. Cette recette sera parfaite cet été avec du thon rouge frais et à la place des litchis de la mangue.

Avis de consommateurs
18 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de