Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Dans un grand bol, j'ai d'abord mis le fromage.

  2. J'ai ajouté les œufs entiers, le sel, la sucre vanillé, la zeste de citron râpé, l'essence d'orange et j'ai tout mélangé avec un batteur à main. Le mélange doit être crémeux et sans grumeaux.

  3. J'ai tamiser la farine sur le dessus et ajouter du bicarbonate de soude.

  4. J'ai tout homogénéisé à la main, sans trop pétrir, obtenant une pâte molle, légèrement collante. Il ne doit PAS être malaxé car il durcit!

  5. J'ai recouvert la pâte d'une pellicule plastique appliquée directement sur sa surface et l'ai mise au réfrigérateur pendant 30 minutes. Le repos et le froid sont bons pour eux. La farine gonfle, absorbe les liquides et la pâte se lie mieux.

  6. La pâte est divisée en gros morceaux, pour le papanasi, et en morceaux plus petits pour le mot.

  7. Les petits morceaux ont la forme d'une boule, ce mot spécifique pour papanasi. Les papanasi sont formées de gros morceaux. Ils sont arrondis, aplatis et à l'aide des doigts un trou se forme au milieu qui s'élargit facilement, permettant aux papanes de bien se faire à l'intérieur pendant la friture.

  8. Pour la friture, l'idéal est un pot en fonte ou une poêle avec un fond plus épais. Versez l'huile dans le pot choisi. L'huile doit avoir une profondeur dans le bol d'au moins 5-6 cm.

  9. Chauffer à feu doux jusqu'à ce qu'un petit morceau de pâte trempée dans le bol forme immédiatement des bulles d'air autour et flotte sur l'huile, puis réduisez la chaleur. Faites frire les papanes une à une jusqu'à ce qu'elles brunissent bien.

  10. Retirer les papanasi sur du papier absorbant, en enlevant l'excès d'huile.

  11. Servir les papanasi chaudes, noyées dans de la crème fraîche et garnies de confiture.

Avis de consommateurs
18 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de