Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparez les poivrons: coupez-les en deux dans le sens de la longueur et épépinez-les. Dans le cas de jeunes poivrons, il est inutile d'enlever la peau. S'ils sont moins tendres il est préférable de les éplucher. Pour cela, mettez-les au four 10 minutes environ jusqu'à noircissement de leur peau et pelez-les quand ils sont refroidis. Réservez-les.

  2. Coupez l’aubergine en dés ; mettez-les dans une passoire, saupoudrez de sel et laissez dégorger 1 heure. 

  3. Rincez les dés d’aubergine à l’eau froide, puis épongez-les dans du papier absorbant. Otez la croûte de la tranche de pain et coupez-la en dés.

  4. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer les dés de pain pour qu'ils deviennent croustillants. Versez-les dans un saladier. Faites chauffer dans la même poêle 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites dorer les cubes d’aubergine ; puis mettez-les avec le pain.

  5. Faites chauffer 2 autres cuillères à soupe d’huile dans la poêle et faites revenir doucement l’aïl préalablement écrasé pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez les anchois, les olives, les câpres, le basilic et le persil (préalablement hachés ensemble dans le bol d'un robot). Laissez dorer 1 minute, puis ajoutez-les au pain et à l’aubergine ; poivrez et mélangez bien.

  6. Disposez les 1/2 poivrons dans un plat à gratin bien huilé. Garnissez-les de farce.

  7. Mélangez la chapelure, le persil et l’ail ; saupoudrez-en les poivrons. Huilez le tout et faites cuire 30 à 40 minutes à four chaud (180°).

  8. Servez froid.

  9. Bon appétit.

Avis de consommateurs
8 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de