Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. PREPARATION DE LA BISQUE DE CRABE :

  2. Eplucher et couper en dés les carottes, poireau, tomate, pomme de terre, l'oignon et l'ail.

  3. Dans une casserole, avec un fond d’huile d’olive, faire cuire les légumes pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer. Si jamais ils accrochent, rajouter un petit fond d'eau.

  4. Ajouter ensuite le concentré de tomate, le crabe en morceaux (préalablement égoutté) et laisser cuire encore quelques minutes en remuant régulièrement.

  5. Pendant ce temps, préparer le fumet de poisson (1 c-a-café pour 10 cL d'eau, soit 8 c-a-c pour 80cL d'eau).

  6. Verser ensuite le vin blanc et le fumet de poisson en mélangeant, ajouter le paprika, le curcuma, l´ail et la pincée de piment puis ajuster l'assaisonnement selon votre goût.

  7. Porter à ébullition, puis baisser le feu en laissant mijoter pendant 30 minutes. Pour finir, passer le tout à la moulinette jusqu'à obtenir une bisque plus ou moins lisse, à votre convenance, et ajouter une pincée de safran.

  8. PREPARATION DE LA ROUILLE AU CRABE :

  9. Commencer par égoutter le crabe, réserver la moitié de la boîte, et passer au mixeur la seconde moitié. Mixer également 1/2 gousse d'ail et la mettre dans un bol avec le crabe mixé. Ajoutez la moutarde, le concentré de tomate, l´oignon et le jaune d'œuf ainsi que les épices (à votre convenance). Mélanger le tout et verser petit à petit l'huile d'olive. Lorsque la texture commence à s'épaissir, ajouter le crabe haché et continuer à remuer.

  10. Si jamais la texture est trop compacte, on peut rajouter 1/2 c-à-soupe de bisque de crabe. Réserver au frais jusqu'au dernier moment où l'on pourra tartiner des croutons de pain ou blinis grillés. Pour la seconde moitié de la boîte de crabe, nous utiliserons les morceaux dans la soupe lors du dressage.

  11. PREPARATION DES GALETTES CRABE, POMMES DE TERRE ET CAROTTES RAPES :

  12. Eplucher et râper les pommes de terre, les carottes et le demi oignon. Egoutter et couper finement (émietter) les morceaux de crabe nageur. Mélanger le tout avec l'œuf et l'emmental râpé. Saler, poivrer.

  13. Faire chauffer l'huile d'olive et le beurre dans un poêle, puis former des boulettes. Une fois déposée, les aplatir (environ 1 cm d'épaisseur). Les faire dorer pendant 4-5 minutes avant de les retourner pendant 3-4 minutes. Vérifier que les pommes de terre et les carottes sont bien cuites avant de les retirer de la poêle.

  14. Ne pas hésiter à les repasser à la poêle 1 minute de chaque côté juste au moment de les servir pour qu'ils soient bien chaud.

  15. Il ne vous reste plus qu'à servir la bisque bien chaude, en y ajoutant au centre, les morceaux de crabe nageur (normalement il reste la moitié de la boîte utilisée pour la rouille), entourée de ses accompagnements gourmands 100% crabe.

  16. Bon appétit !

Avis de consommateurs
5 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de