Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Egouttez la boîte de crabe, réservez.

  2. Découpez finement les tomates en rondelles, arrosez les d'un filet d'huile d'olive, salez, saupoudrez de curcuma, poivrez. Faites fondre sur feu vif puis prolongez à feu doux pour obtenir des tomates colorées et fondantes.

  3. Découpez finement les poivrons (épépinés, lavés) en lanières. Disposez les dans un plat à four, versez un filet d'huile d'olive, sel, curcuma et poivre. Cuisez à 225 ° une vingtaine de minutes. A mi-cuisson, retournez les.

  4. Egouttez les champignons. Faites-les rissoler dans la poêle qui a servi à cuire les tomates, pour utiliser le fond huileux et parfumé. Ajoutez le même assaisonnement. Quand ils sont bien dorés, arrêtez la cuisson..

  5. Laissez toutes vos préparations refroidir, ciselez la ciboulette.

  6. Remplissez un cercle d'une couche de crabe, puis de poivrons, alternez avec des champignons, de la ciboulette, des tomates. Recommencez: champignons, poivrons, ciboulette, tomates et crabe. Tassez bien au fur et à mesure votre assemblage.

  7. Démoulez votre charlotte sur un plat de service. Décorez d'une tomate-cerise et de fleurs de pommier si possible, mais pas indispensable!

  8. Dégustez. Vous pouvez servir avec des pâtes, ou du riz et vous avez un plat complet et savoureux.

Avis de consommateurs
21 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de