Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Dans une poêle bien chaude sans ajouter de matière grasse, faite cuire pendant 5 minutes votre magret côté peau, aprés l’avoir quadrillé au couteau, puis au peine 2 minutes (si vous l’aimez saignant) côté chair. Réservez.

  2. Coupez vos figues violettes dans le sens de la largeur, les blanches dans le sens de la longueur (ou inversement, comme il vous plaira).

  3. Dans la poêle qui a cuit le magret, en gardant les sucs du canard, faites fondre le beurre, et mettez y vos figues pour les faire rissoler 2 ou 3 minutes en prenant soin de ne pas les écraser en les tournant. Sortez vos figues et réservez les.

  4. Dans une petite casserole, délayez votre fond de veau avec 1 verre 1/2 d’eau, ajoutez un tout petit peu de sel, une pincée de piment d’espelette, le basilic, l’estragon et laissez réduire un peu à feu doux.

  5. Dans un grand bol, versez votre miel, et le vinaigre balsamique. Émulsionnez à la fourchette. Ajoutez ce mélange dans votre casserole qui contient le fond de veau. Mélangez bien.

  6. Laissez mijotez la sauce à feu doux pendant 3 à 4 minutes. (Rajoutez un peu d’eau si la sauce est trop épaisse).

  7. Découpez votre magret de canard en tranches, disposez les tranches dans vos assiettes, ajoutez les figues et nappez le tout de votre sauce au miel.

Avis de consommateurs
12 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de