Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Lavez bien vos poireaux, coupez les en longs morceaux...le blanc et le vert clair. (Gardez un peu de vert foncé pour décorer)

  2. Faites bouillir 1 litre d’eau salée, plongez y vos tronçons de poireaux jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas trop mous 5 à 6 minutes. Égouttez les. Plongez une feuille de poireau vert dans cette eau bouillante 1 minute. Egouttez là.

  3. Préparation de la sauce: pelez votre échalotes émincez la et coupez là en petits morceaux.

  4. Dans une poêle, faites fondre votre beurre demi sel, ajoutez l’ échalote et laissez là bien fondre. Ajoutez le vin blanc et mélangez.

  5. Ajoutez maintenant le jus du citron vert, laissez bien mijoter 3 minutes et mettez la crème fraîche liquide, mélangez et coupez le feu.

  6. Coupez la tranche de jambon cuit en morceaux pas trop petits et faites les à peine revenir au feu doux. Réservez

  7. Pochez vos dos de cabillauds dans de l’eau bouillante 1 minute, égouttez les sur du papier absorbant.

  8. Refaites chauffer votre sauce, ajoutez y vos pavés de cabillaud, le jambon et laissez mijoter à feu doux 3 minutes en retournant le poisson délicatement.

  9. Servez les pavés de cabillauds nappés de sauce en dispersant quelques verts de poireaux coupés en morceaux sur le poisson. Accompagnez le tout de vos tronçons de poireaux que vous dégusterez nappés de sauce.

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de