Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Lavez , épluchez , émincez le poireau. Pelez les carottes , coupez les en rondelles

  2. Pelez les champignons et coupez -les en quatre.

  3. Épluchez l ’ oignon rouge (plus doux que le blanc ) piquez le des trois clous de girofle.

  4. Dans une cocotte, mettre le beurre et l'huile d'olive, faites chauffez et mettez à revenir les morceaux de veau 5 mn puis ajoutez les deux cuillères à soupe de farine (singer), laissez cuire 2 mn en remuant bien, salez poivrez.

  5. Ajoutez le vin blanc sec et l’eau jusqu'à hauteur que la viande soit bien recouverte auquel cas rajoutez un peu d'eau, ,tout dépendra de votre quantité de viande que vous voudrez préparer.

  6. Ajoutez les carottes, le poireau, l ’ oignon piqué de clous de girofle, les champignons de Paris et le bouquet garni.

  7. Faire cuire à feu doux et laissez mijoter doucement 1h30 .

  8. Passé ce temps, sortir les morceaux de viande, les légumes et le bouquet garni, mettre dans une passoire, ,récupérez le jus qui s'est écoulé et remettre dans la cocotte.

  9. Augmentez le feu et laissez réduire 10 mn le jus. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez les deux jaunes d'oeufs, la crème fraîche, le jus de citron. Ajoutez cette liaison dans la cocotte en fouettant sans s'arrêter et à feu très doux deux minutes, puis remettre les morceaux de veau et les légumes, bien mélanger le tout, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire

  10. Et voilà c’est prêt, j’ai accompagné cette blanquette de veau d’un mélange de trois riz, à vous de le servir avec l'accompagnement de votre choix.

  11. Si vous faites une grosse quantité, congelez une partie et faites réchauffez toujours tout doucement à feu doux à cause de la crème dans la sauce. Vous pouvez aussi le manger le lendemain il ne sera que meilleur comme tous les plats qui mijotent longuement, un plat de saison que tout le monde apprécie.

Avis de consommateurs
16 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de