Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Faites chauffer le lait avec les zestes de citron, d’orange, et les bâtons de cannelle. Surveillez bien, car à partir des premiers frémissements, le lait a vite fait de déborder ! Dès que cela bout, versez en pluie le riz (pas rincé). Mélangez et attendez la reprise de l’ébullition. Mettez la casserole sur un feu plus doux, il faut que cela bouille tout doucement, des tous petits bloupbloups. Couvrez avec le couvercle, mais pas complètement, intercalez une cuillère en bois : sinon, ça déborde.

  2. Laissez cuire ainsi tout doucement pendant 40 minutes (et non pas 20 minutes comme dans les recettes de riz au lait habituelles). De temps en temps, remuez, mais pas constamment, une fois toutes les 10 minutes suffit. Au bout de 40 minutes, les grains de riz ont gonflé et ont absorbé le lait, mais pas encore complètement. Ils baignent dans un liquide épaissi, onctueux, nacré.

  3. Enfin, ajoutez le sucre (c’est parce que le sucre empêche la bonne cuisson du riz. Le riz absorbe mieux le lait sans le sucre). Transvasez le riz au lait dans une jatte, en y laissant les bâtons de cannelle. Couvrez d’un film au contact de la surface, et laissez refroidir d’abord à température ambiante puis au frigidaire.

  4. Servez dans des ramequins et saupoudrez de cannelle.

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de