Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. C’est la saison des agrumes, j’ai donc fait un "tiramisu au citron " pour changer du classique.

  2. On commence à préparer le sirop :

  3. Dans une casserole, mettre le limoncello, le jus de citron, le sucre en poudre, portez à ébullition 5 mn, retirez, puis laissez bien refroidir.

  4. Prendre 2 saladiers cassez les oeufs mettre les blancs dans l’un et les jaunes dans l’autre.

  5. Ajoutez aux jaunes le sucre en poudre (45 grs ), fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone et les zestes de citron jaune, fouettez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

  6. Montez les blancs en neige à petite vitesse, 5mn puis mettre les 15 grs de sucre en poudre, montez la puissance jusqu'à ce que les blancs deviennent fermes.

  7. Ajoutez les blancs à la Maryse délicatement à l’appareil du mascarpone.

  8. Dressage :

  9. J’ai pris des coupes individuelles, mais vous pouvez prendre un plat rectangulaire.

  10. Mettre en premier 1/3 de la préparation du tiramisu, puis une couche de biscuits que vous aurez préalablement imbibés dans le sirop quelques secondes (le faire au fur et à mesure, pour éviter que les biscuits ne deviennent trop mous et difficile à manipuler ).

  11. Les coupes étant plus étroites qu’un plat, je les ai coupés.

  12. Remettre sur les biscuits de la préparation, bien couvrir, mettre une secondes couches de biscuits et terminez par l’appareil à tiramisu. (Jusqu'à épuisement si vous prenez un plat tou dépendra de la taille.

  13. Placez les coupes ou plat au réfrigérateur 12 heures ou toute une nuit.

  14. Le lemon curd :

  15. Mettre dans une casserole, le jus de citron avec le sucre, la fleur de maïs (fécule ), remuez et chauffez à feu doux, ajoutez le beurre 1 / 2 sel coupé en morceaux, mélangez, puis ajoutez l'oeuf entier toujours en remuant énergiquement, laissez épaissir, vous obtiendrez une crème épaisse, retirez, laissez refroidir quelques mn, puis mettre dans une poche à douille ou dans un bol recouvert de film étirable et mettre au réfrigérateur.

  16. Le lendemain, quelques mn avant de servir, sortez les coupes ou plat, avec la poche à douille ou avec une petite cuillère à café mettre quelques points de lemon curd et des petites feuilles de menthe pour la décoration.

  17. Et voilà un dessert rapide à réaliser, juste un peu d'attente au frais et bonne dégustation.

Avis de consommateurs
20 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de