Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Dans le bol d'un robot, montez les blancs en neige en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à la vitesse maximale.

  2. Quand le mélange est bien mousseux et bien blanc, ajoutez le sucre en 3 fois. Continuez à fouetter 5 minutes environ.

  3. Ajoutez alors le sucre glace et continuez à fouetter pendant 3 minutes.

  4. Votre meringue est prête si elle est bien brillante et si, en soulevant le bras du robot, le mélange adhérant au fouet a l'apparence d'un bec d'oiseau.

  5. Répartissez la meringue dans 3 bols et ajoutez les colorants. Mélangez délicatement.

  6. Sur un film étirable, déposez côte à côte les meringues de chaque bol, puis rabattez le film étirable et enroulez-le pour former un boudin réunissant les 3 meringues.

  7. Montez une douille cannelée sur une poche à douille. Coupez une des extrémités du boudin à ras de la meringue puis glissez-le à l'intérieur de la poche à douille.

  8. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Déposez sur la plaque de petits tas de meringue en tenant la poche à douille à la verticale.

  9. Enfournez dans four préchauffé à 80 ° pour 3 heures. Passé ce temps, laissez les meringues sécher à l'intérieur du four pendant quelques heures.

  10. Régalez-vous de ces jolies petites douceurs. Elles seront parfaites pour un café gourmand ou pour décorer vos desserts. S'il en reste, sachez qu'elles se conservent très bien dans une boîte métallique.

  11. Le côté pratique : faire des meringues évite de jeter des blancs d'œufs inutilisés. Sachez qu'ils se congèlent très bien. Avant de les congeler, je les pèse et je note leur poids sur le contenant.

Avis de consommateurs
17 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de