Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Faire torréfier les graines de sésame au four préchauffé à 180°C pendant environ 7 mn en surveillant la cuisson. Elles doivent être juste dorées.

  2. Mettre tous les ingrédients sauf l'eau gazeuse dans le bol du robot et commencer à mélanger.

  3. Verser progressivement l'eau gazeuse en continuant à mélanger pour obtenir une pâte homogène.

  4. Diviser la pâte en douze pâtons.

  5. Travaillez un premier pâton légèrement à la main.

  6. Fariner généreusement le plan de travail et étaler le pâton grossièrement sous la forme d'une bande de 10 cm de largeur environ au rouleau à pâtisserie.

  7. Fariner à nouveau la bande, la plier en 3 et la passer au laminoir sur la position 1.

  8. Fariner, plier en 2 et passer à nouveau au laminoir sur la position 2.

  9. Recommencer en la passant sur la position 3 pour l'affiner.

  10. Renouveler le passage en position 3 au moins 2 fois pour avoir une bande souple et bien lisse.

  11. Couper les bordures à l'aide d'une roulette à pâtisserie afin d'obtenir une bande de 10 cm environ de largeur.Découper la bande en carrés.

  12. Avec la roulette à pâtisserie, effectuer 6 entailles à l'intérieur du carré sans allez jusqu'au bord. Détacher chacune des lanières obtenues.

  13. Soulever à l'aide de vos 2 index les 2 lanières situées de part et d'autre de la lanière centrale et les croiser. Les replier en les faisant passer en dessous pour former la fleur.

  14. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

  15. Placer le miel dans une casserole à feu doux pour qu'il devienne parfaitement liquide.

  16. Plonger les fleurs dans un bain de friture bien chaud en séparant délicatement les lanières avec une fourchette à long manche pour que la fleur s'épanouisse. Retirer les fleurs une fois dorées et bien les égoutter.

  17. Les faire directement tremper dans le miel pour enrober toute la surface. Disposer les fleurs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  18. Saupoudrer chaque fleur au fur et à mesure de graines de sésame préalablement torréfiées.

  19. Cette quantité de pâte permet d'obtenir environ 40 fleurs.Adapter la quantité d'ingrédients si l'on veut en obtenir moins.Cependant, le matériel étant sorti, il serait dommage de ne pas en profiter pour faire la totalité d'autant que ces fleurs se congèlent très bien et gardent toute leur saveur et leur croquant.

  20. Des fleurs si douces toujours préparées avec amour par ma maman et bien avant par mi abuelita, empreintes de merveilleux souvenirs et que je prépare à mon tour sans jamais les égaler mais j'essaye de m'améliorer...Bonne fête maman et bonne fête à toutes les mamans du monde !

Avis de consommateurs
33 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de