Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Dorez les trois poivrons rouge, vert, jaune en lamelles dans un peu d’huile d’olive, rajouter l’ail haché et assaisonner, réserver,

  2. Cuire 6 minutes les 3 œufs mollets, les plonger dans l’eau froide pour arrêter la cuisson et les couper délicatement en 2 bien positionnés afin qu’ils ne coulent pas.

  3. Préparez tous les ingrédients en petite part: Saumon, jambon, fromage, thon, tomate, laitue, tomates cerise en 2, oignons en tranches très fines, détaillez la ciboulette aux ciseaux de cuisine,

  4. Découpez les baguettes en tranche de 1cm, 5 à 6 par personnes, déposez-les sur des plats.

  5. Il ne reste plus qu’à disposer les garnitures avec un mélange harmonieux des couleurs et contrastes et assurez la bonne tenue avec un petit pic en bois.

  6. En réalité on peut improviser toute sorte de garniture en fonction des goûts de vos hôtes. Ce qui est super avec les pintxos, c'est que l'on peut les agrémenter selon ses humeurs, son marché et les saisons très facilement. Jambon, tomate, fromage, crevettes, légumes grillés... On y met ce que l'on veut ! Mon papa mettait un peu de salade verte, puis des fromages basques et ensuite légumes frais ou grillés, des poissons ou fruits de mer ou jambon, quelque fois sardine, anchois et moule, calamar tout est possible si ce sont des produits du nord de l’Espagne.

  7. Arrosez d’huile d’olive au piment d’Espelette ou autre sauce basque à votre goût, puis décorez avec thym et ciboulette.

  8. Les ''pintxos'', c’est comme la paella, plus il y a d’ingrédients plus on aura de richesse organoleptiques. Papa les prenez avec ‘’una caña’’ bien fraîche (bière pression). Je préfère les déguster avec une eau pétillante ou un peu de vin blanc du pays basque, Irouleguy par exemple.

Avis de consommateurs
21 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de