Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Pelez les pommes de terre, lavez-les sans les sécher et découpez-les en fines rondelles d’environ 3 millimètres d´épaisseur.

  2. Pelez les oignons, émincez-les et mélangez avec les pommes de terre. Salez et poivrez.

  3. Mélangez et battez les œufs dans un autre saladier.

  4. Le plus gros du travail est fait, il ne reste que la partie cuisine.

  5. Déposez le premier mélange dans une poêle profonde, ajouter l´huile d’olive. Le mélange ne doit pas baigner dans l´huile et si vous avez une épaisseur de trois centimètres de pommes de terre et d´oignons, avec un centimètre et demi d´huile c´est très bien.

  6. On ne dore pas la préparation, mais on la couvre à feu doux en remuant de temps en temps jusqu´à ce que les pommes de terre soient moelleuses à souhait pour fondre dans la bouche sans être en purée. Il faut ensuite la retirer du feu, l´égoutter et la laisser refroidir.

  7. Quand la préparation est refroidie, mélangez gentiment avec les œufs. Il ne faut pas que les œufs commencent à cuire sur une préparation trop chaude.

  8. Dans une poêle profonde froide versez quelques gouttes d´huile d’olive puis la préparation. La tortilla doit monter lentement en température, c’est là qu’il faut être patient, c’est important pour atteindre une consistance qui va permettre de la retourner en gardant bien une forme bien ronde et terminer lentement la cuisson en douceur. Si vous la préférez juteuse-baveuse, ne l’oubliez pas sur le feu, et retirez la un peu avant qu´elle termine la cuisson intérieure. L’extérieur sera bien doré et l’intérieur sera d’un belle couleur claire.

  9. Avec une salade verte, voila comment la maman Aragonaise de naissance de mon papa lui faisait la tortilla de Patatas qu'il a toujours adoré. J'espère que vous aussi, vous aimerez.

Avis de consommateurs
28 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de