Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Pelez les échalotes et l,ail et émincez les. faites les revenir dans une poêle avec un peu d,huile de sésame (la moitié d’une cuillère à soupe)

  2. Mettez vos petits pois sans les décongeler dans une grande casserole et couvrez les d,eau. Faites les cuire jusqu,à ébullition.

  3. Émiettez le cube de légumes, baissez le feu et laissez cuire à tous petits bouillons pendant 20 minutes. il faut que les petits pois soient assez cuits. Salez et poivrez, mélangez. Égouttez les petits pois et GARDEZ le jus de leur cuisson

  4. Dans un Blender, mixez les petits pois avec l,ail et les échalotes avec un peu de bouillon de cuisson...ajoutez progressivement du bouillon jusqu,à obtention d,une consistance bien veloutée.

  5. Lavez la ciboulette et le persil, coupez les grossièrement et mixez les avec la cuillère d,huile d,olive pour faire une huile bien verte. N,hésitez pas à mixer longuement et à rajouter un peu d,huile si besoin afin d'obtenir une huile assez épaisse et bien colorée en vert.

  6. Dans une poêle faites revenir vos lardons sans matière grasse...faites les bien griller.

  7. Servie votre velouté de petits pois dans des bols ou des assiettes creuses, avec quelques gouttes de votre huile de ciboulette persil et des lardons grillés. (Vous pouvez remplacez les lardons par du pain grillé que vous parsemez d,huile de ciboulette et persil)

  8. A manger chaud.

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de