Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • 500g de chair à saucisse
  • 400g de viande hachée de veau
  • 1 beau chou vert
  • 3 oignons 1 gros
  • 4 carottes
  • 4 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil plat
  • 1 salade verte type laitue
  • 15cl de lait
  • Du pain dur
  • 4 oeufs
  • poivre, sel

Préparation
  1. PRÉPARATION DE LA FARCE:

  2. Faites tremper le pain dur dans le lait et un peu d’eau... une fois bien imbibé, écrasez le plus possible.

  3. Pelez l’ail et le gros oignon. Hachez-les finement.

  4. Lavez le persil et la salade. Hachez-les très fins.

  5. Dans un grand saladier, mettez votre viande hachée de veau et la chair à saucisses, poivrez, mais ne salez pas, les viandes sont déjà salées. Mélangez à la main.

  6. Ajoutez le pain trempé essoré, mélangez à nouveau. Ajoutez maintenant, l’ail et l’oignon hachés... puis le persil et la salade hachés finement... mélangez encore.

  7. Enfin ajoutez vos 4 œufs entiers et mélangez une dernière fois... ajustez l’assaisonnement si besoin... La Farce est prête. Couvrez le saladier et placez-le dans le réfrigérateur. JE PRÉPARE LA FARCE LA VEILLE, AFIN QU’ELLE S’IMPRÈGNE BIEN DE TOUTES LES SAVEURS.

  8. Le jour de la recette : Détachez délicatement toutes les feuilles du chou vert. Lavez-les et faites les blanchir dans une grande quantité d’eau salée.... lorsque l’eau bout, mettez les feuilles de chou, et dès que l’eau te bout sortez les. Effectuez l’opération en plusieurs fois.

  9. Faites refroidir les feuilles de chou blanchi sur la table recouverte de torchons.

  10. Lorsque les feuilles de chou sont froides, prenez votre farce faite la veille, mélangez la.

  11. Prenez une feuille de chou, commencez par les plus grandes, au milieu de chaque feuille posez la valeur d’une petite louche de farce, pliez, la feuille et ficelez-la...

  12. Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de feuilles ou de farce. Lorsque les feuilles de choux deviennent trop petite, faites en chevaucher 2 voir 3... et procédez comme ci-dessus.

  13. Pelez vos Carottes, coupez les en rondelles, pelez les 3 oignons qui vous reste et émincez-les.

  14. Dans une GRANDE cocotte, faites chauffer 3 cuillères d’huile d’olive. Lorsqu’elle est chaude, mettez les rondelles de carottes et les oignons émincés à cuire... surveillez il ne faut pas que les oignons calcinent. Salez et poivrez

  15. Lorsque les carottes et les oignons commencent à devenir moelleux, ajoutez vos boules de choux farcis... petits à petit. Lorsque les premières boules roussissent, sortez les et remplacez-les par d’autres... ainsi de suite.

  16. Lorsque toutes les boules de chou sont colorées, remettez les toutes dans la cocotte, ajoutez de l’eau à mi-hauteur des boules et laissez cuire à feu moyen, doux pendant 1h30, en surveillant afin que les boules du dessous ne caramélisent pas.

  17. Lorsque les boules de chou sont cuites, sortez les délicatement de la cocotte et placez-les sur une plaque qui va au four... Mettez la plaque au four préalablement chauffé à 180° et laissez brunir les boules pendant 15 à 20 minutes en surveillant.

  18. Lorsque les boules de choux ont un peu brunies... servez les aussitôt avec un peu de jus de la cocotte et des rondelles de carottes.

  19. Mangez bien chaud... ce plat régional !

Avis de consommateurs
16 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de