Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Porter à ébullition les morilles séchées dans 1 litre d’eau et maintenir le frémissement pendant 7 mn.

  2. Rincer plusieurs fois les morilles à grande eau, puis ouvrez-les dans la longueur en les passant sous un filet d'eau froide afin d'ôter toute trace de sable. Egoutter et réserver.

  3. Hacher ail et échalotes, réserver également.

  4. Assaisonner de sel et poivre les morceaux de poulet de toutes parts. Passer les morceaux dans la farine et enlever l'excédent en tapotant sur les morceaux.

  5. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et 50 g de beurre. Faire revenir les morceaux de poulet d'abord côté peau, 5 minutes sur chaque face, soit environ 10 minutes en tout sur feu moyen-vif.

  6. Pendant ce temps dans une petite casserole, mettre 50 cl d'eau et le cube de bouillon de volaille. Porter à ébullition puis baisser le feu au minimum pour garder le bouillon bien chaud.

  7. Sortir les morceaux de poulet et jeter le gras de la cocotte. Essuyer la cocotte avec du papier absorbant.

  8. A nouveau sur le feu, ajouter dans la cocotte 40 cl du bouillon et 40 cl de crème ainsi que le vin jaune. Poivrer et saler légèrement. Mélanger et remettre les morceaux de poulet. Cuire ainsi à découvert 50 minutes environ sur feu moyen-doux (vérifier la cuisson suivant grosseur des morceaux).

  9. Pendant ce temps, occupez-vous de la sauce aux morilles: Dans une autre casserole, mettre 50 g de beurre à fondre à feu moyen. Ajouter les échalotes et l'ail. Faire suer une minute puis ajouter les morilles.

  10. Ajouter 10 cl du bouillon de volaille restant. Saler légèrement et poivrer. Ajouter le reste de la crème restant, soit 10 cl et laisser mijoter à feu moyen environ 30 minutes afin que la crème réduise. Ainsi les morilles seront moelleuses et la crème parfumée. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Tenir sur feu très doux le temps que le poulet finisse de cuire.

  11. Mettre un plat de service dans le four à 100°C pour qu'il soit bien chaud.

  12. Sortir le poulet et le mettre dans ce plat chaud.

  13. Dans une casserole, faire le roux pour lier la sauce du poulet: faire fondre 20g de beurre. Dès que le beurre est fondu, ajouter les 20g de farine et bien mélanger à la spatule. Ajouter immédiatement la sauce du poulet et porter à ébullition en fouettant. La sauce va épaissir.

  14. Remettre alors la sauce dans la cocotte ainsi que les morceaux de poulet et cuire encore quelques minutes sur feu doux. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

  15. Servir idéalement avec un gratin dauphinois...

Avis de consommateurs
12 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de