Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Torréfier à sec les noisettes, en remuant constamment, sans les brûler

  2. Brosser les topinambours dans une bassine d’eau, pour ôter tout reste de terre.

  3. Les mettre à cuire dans une casserole., avec de l’eau et une cuillère rase de bicarbonate (neutralise les risque de flatulences des topinambours). Surveiller le degré de cuisson avec une pointe de couteau. La cuisson est plutôt rapide. Égoutter et laisser refroidir, puis les éplucher (se fait facilement, sans outil)

  4. Rincer et sécher la roquette, débarrasser dans l’assiette de présentation.

  5. Préparer la sauce : mettre environ 3 cuillères à soupe de yaourt nature dans un bol, 2 pincées de sel, un tour de poivre. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile, le jus de citron frais à votre convenance (1 cuillère à soupe pour moi). Mélanger, goûter, c’est prêt (je n’ai pas mis de poivre dans ma sauce, préférant placer quelques grains de poivre vert à la fin).

  6. Dressage : poser les topinambours entiers ou découpés (à votre convenance) sur le lit de roquette. Ajouter la sauce, la ciboulette ciselée, les noisettes, le poivre vert dans mon cas.

  7. C’est prêt. Régalez-vous. Le topinambour est un vieux légume qui revient en force chez les maraîchers bio particulièrement. Il se mange cuit ou cru.

Avis de consommateurs
3 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de