Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Toaster la brioche tranchée (pour moi au grille pain. Découpe en bâtonnets. Sélectionner 6 bâtonnets, réserver les autres

  2. Faire fondre 3 carrés de chocolat au bain marie. Étaler au couteau sur 3 bâtonnets de brioche toastés. Saupoudrer généreusement de sucre glace (au travers d’une passoire fine) 3 bâtonnets. Réserver les 6 bâtonnets.

  3. Prendre 2 bols . Casser les œufs, mettre les jaunes dans un bol, les blancs dans l’autre. Fouetter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel Incorporer 20 g de sucre, Sucrer la crème avec 20 g de sucre.

  4. Fouetter le jaune avec le 1/3 du sucre (20 g pour moi, vous pouvez en mettre d’avantage si vous aimez très sucré) Ajouter la ricotta et la crème. Bien fouetter le mélange. Puis ajouter le chocolat réduit en copeaux.

  5. Incorporer délicatement les blancs en neige à cette préparation. Réserver

  6. Dans un plat creux verser la bière, dans un autre le café. Installer vos coupes de service devant vous. Tremper rapidement les bâtonnets dans la bière, les mettre au fond de chaque coupe. Couvrir d’une couche de crème aux œufs.. procéder de même avec le café. Couché après couche, jusqu’à remplir vos coupes (terminer par une couche de crème)

  7. Pour finir, saupoudrer de cacao en poudre, en utilisant une passoire fine pour éviter de gros paquets. Le dessert (ou entremet) est prêt. Il devra pâturer au frigo plusieurs heures (le mieux est qu’il y passe la nuit.

  8. Au moment de servir : déposer les bâtonnets au chocolat et au sucre pour une jolie décoration…. Et c’est le moment de se régaler !!! Je l’ai proposé accompagné d’un petit café, carré de chocolat, verre d’eau. Peut-être que les plus audacieux présenteraient une bière ? Cela pourrait être intéressant? À tester, sans doute… Vous l’aurez remarqué, cette recette s’inspire librement du tiramisu….

Avis de consommateurs
8 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de