Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Il est très important de porter des gants, un masque chirurgical et des lunettes couvrantes, les piments pourraient brûler en fonction de leur intensité.

  2. Enlever les pédoncules et les graines, et réserver les piments séchés dans un bol. Ne pas hésiter à les trouer avec une fourchette pour que l'eau pénètre à l’intérieur et les réhydrate correctement

  3. Je vous conseille de porter des gants, c'est important pour éviter les brûlures (bah oui, ça pique même les doigts, ou les yeux, la bouche, le nez, si on se frotte le visage). Je parle en connaissance de cause.

  4. Les plonger dans de l’eau bouillante, en les immergeant totalement, pendant 30 minutes. Ne pas les faire cuire !!! Changer 2 fois l’eau de trempage.

  5. Égoutter les piments dans une passoireBien assécher les piments en les pressant entre vos mains gantées pour en retirer un maximum d'eau.Déposer les piments sur un grand torchon propre et déposer un autre torchon propre par-dessus.Les presser pour bien les assécher.

  6. Passer les piments et les gousses d’ail par petites quantités dans le hachoir à viande (moyens trous), récolter les piments hachés dans un grand saladier.Le mixeur n’est pas du tout conseillé, car il laisse des petits bouts de peau de piment et surtout il ne réduit pas en pâte correctement.

  7. Mélanger les piments hachés, le gros sel et la moitié de l’huile et bien mélanger à la main gantée.Les repasser au hachoir

  8. Ajouter l’huile restante, la sauce tomate et le tabel. Bien mélanger à la main et repasser le tout une troisième fois au hachoir. Mélanger à nouveau à la main gantée

  9. Verser la harissa dans un bocal de verre stérilisé.Verser de l’huile d’olive sur le dessus et fermer hermétiquement.Se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur.

  10. Nous en consommant, lors de l'apéro. Mélanger un peu d'harissa avec l'huile d'olive , la déposer sur du pain et déguster ensuite avec une olive verte .

  11. Vous trouverez ce type de piments séchés au soleil dans les épiceries orientales, sur les marchés orientaux, ou lors de vacances en Tunisie.

  12. Le piments séchés au four n'ont pas la même saveur que ceux séchés au soleil.

Avis de consommateurs
8 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de