Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans une poêle, mettre 2 CàS de beurre fondu, 50 gr vergeoise, les noisettes. Faire chauffer à feu moyen en remuant pour que le mélange dore sans brûler. Réserver.

  3. Mélanger le reste de vergeoise (25 g) avec la cannelle dans un bol. Couper les pommes en dés, ajouter le rhum et le mélange sucre-cannelle.Mélanger le tout.

  4. Dérouler la pâte feuilletée sur le papier de cuisson du plat allant au four, et piquer à l'aide d'une fourchette

  5. Déposer la préparation aux pommes mélangée noisettes rhum vergeoise sur la moitié de la pâte feuilletée en laissant un espace vide de 1 à 3 cm tout autour.

  6. Replier les 2 bords dans le sens de la longueur - Sceller la soudure avec un peu d’eau. Oter les surplus de pâte et tailler finement le dessus de la croustade avec un couteau bien aiguisé.

  7. Napper la du reste de beurre fondu. Déposer du sucre gros grains sur le dessus(c’est du sucre à chouquette)

  8. Arrivée à cette partie de la recette, il m’arrive de congeler la croustade telle qu’elle, afin d’en avoir toujours une prête à mettre au four en cas de visite imprévue. Je la congèle crue, jamais cuite.

  9. Enfourner 35 à 40 mn à 180°

  10. Sortir du four et laisser refroidir 5 mn - servir tiède avec une boule de glace vanille

  11. Ne pas laisser la pâte feuilletée trop longtemps exposée à la chaleur avant cuisson, les couches de beurre vont fondre et la pâte montera moins bien - Aussi il est impératif de la laisser au maximum au froid pendant la réalisation de votre croustade.

Avis de consommateurs
15 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de