Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Passez poissons et calamar sous un filet d'eau froide, coupez-les en morceaux. Décortiquez ensuite les crevettes retirez le filament noir.

  2. Dégermez l'ail, hachez-le finement puis lavez le poivron et détaillez-le en lamelles.

  3. Dans un plat à paella ou un grand wok à fond plat muni de poignées faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir les lamelles de poivron jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorés. Réservez.

  4. Faites ensuite dorer poisson et anneaux de calamar, rajoutez tomates et ail et remuez 2 minutes. Rajoutez les coquillettes, le safran ou le curcuma pour une belle couleur or, assaisonnez poivre, sel, et épices divers si vous aimez des petits piments.

  5. Remuez le tout dans l’huile d’olive une minute puis rajoutez 1 litre d’eau et laissez cuire les coquillettes 3 minutes.

  6. Rajoutez les moules décortiquées, et réalisez une belle déco avec les lamelles de poivrons, les gambas quelques petits pois et du persil pour la couleur verte. Laisser cuire à couvert 2 à 3 minutes de plus sans oublier de gouter pour doser le sel.

  7. Lorsque l’eau s’est évaporée servez et dégustez sans tarder avec un aïoli bien relevé en ail.

  8. La légende dit qu’un jour des marins ont oublié le riz de la paella. Ils n’avaient sur le bateau que des gros vermicelles, genre de coquillettes appelés fideua. Depuis la recette est devenu un classique. Comme il est difficile de trouver des véritables fideua, et pourtant il y en a quelque fois à CARREFOUR, je la fait avec des coquillettes et c’est délicieux.

  9. Chez moi on mange la fideua comme la paella tous dans le même grand plat de cuisson comme c’est de coutume et avec une cuillère fourchette qui permet à la fois de prendre des coquillettes et de piquer les morceaux de poissons ou les gambas. (photo 5)

Avis de consommateurs
10 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de