Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Pour la viande: faire désosser l’épaule d’agneau à votre boucher et garder 2 ou 3 os. Couper la viande en gros morceaux

  2. Prendre un grand saladier, mettre l’huile d’olive, en la viande. Bien enrober la viande d’huile.

  3. Prendre une grande cocotte, la faire chauffer à vide au feu doux, lorsqu’elle est chaude mettre la moitié de la viande à cuire et la faire colorer de tous les côtés. Retirer cette moitié de viande de la cocotte et faire revenir l’autre moitié colle la première.

  4. Préparez votre fond d’agneau en faisant bouillir 1,5l d’eau avec 2 cubes de bouillon de cube de volaille. Lorsque les cubes sont bien fondu, ajouter 1/2 l d’eau bien chaude et vos os d’agneau. Laisser mijoter 20 minutes.

  5. Retirer toute la viande de votre cocotte. Ajouter une cuillère d’huile d’olive, l’ail et l’oignon coupés grossièrement. Laisser cuire quelques minutes (ne pas faire trop colorer l’ail et l’oignon). Mélanger

  6. Ajouter le bouillon d’agneau, le bouquet garni, faire bouillir 5 petites minutes et ajouter la viande. Saler et poivrer un peu. Laisser cuire à feu moyen 1h30 ou plus selon la grosseur de la vainde

  7. Pour les légumes: laver les carottes, si elles sont jeunes ne pas les peler. Garder un tout petit bout de fane.

  8. Laver les navets et garder également un peu de fane sur chaque navet. Peler les oignons nouveaux si besoin et garder un peu de tige verte.

  9. Dans une cocotte, faire fondre le beurre avec le sucre plus 3 cuillères à soupe d’eau. Laisser mijoter jusqu’à obtention d’une sorte de caramel. Ajouter les carottes, les navets et les oignons nouveaux sans qu’ils se chevauchent si possible.

  10. Éxosser les petits pois (au préalable) et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. Les égoutter.

  11. Faire cuire vos légumes dans la cocotte semi couverte pendant 15 minutes. 8 à 10 minutes avant la fin de cuisson des légumes, ajouter les petits pois, mélanger délicatement et laisser cuire encore 5 à 6 minutes, voir plus, tester la cuisson des navets et des carottes avec la pointe d’un couteau.

  12. Lotsque les légumes sont cuits, les ajouter délicatement dans la cocotte où se trouve la viande (que vous aurez doucement réchauffé). Goûter pour vérifier l’assaisonnement. Ajouter quelques graines de thym ou comme moi quelques feuilles d’ail des ours pour décorer.

  13. Manger chaud, c’est un plat complet. (Vous pouvez ajouter des pommes de terre nouvelles aux légumes si vous en trouvez)

Avis de consommateurs
10 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de