Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparez un cercle à pâtisserie de 20 cm et placez une bande de rhodoïd sur le pourtour pour faciliter le démoulage. Posez-le sur le plat de service.

  2. LA BASE : mixez les biscuits jusqu'à obtenir une poudre plus ou moins fine selon votre goût, puis versez-la dans un bol.

  3. Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes puis versez-le dans le bol contenant la poudre de biscuits. Mélangez.

  4. Versez ce mélange dans le fond du cercle et tassez bien.

  5. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure.

  6. L'APPAREIL A CHEESECAKE : mixez les fraises jusqu'à obtenir une purée. Si, comme moi, vous prenez des fraises surgelées, faites-les chauffer pendant 15 minutes environ à feu moyen puis écrasez-les avec un mixeur plongeant. Réservez 5 à 6 cuillerées de purée de fraises chaude pour diluer la gélatine.

  7. Dans le bol d'un robot versez le fromage frais et le sucre en poudre. Mélangez à vitesse moyenne pendant 2 minutes environ jusqu'à obtenir une préparation crémeuse.

  8. Incorporez la purée de fraises refroidie et mélangez.

  9. Ajoutez la crème liquide froide et l'extrait de vanille et mélangez pendant environ 3 à 4 minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène et épais.

  10. Pendant ce temps, préparez la gélatine. Faites-la gonfler pendant 2 à 3 minutes dans 4 cuillerées à soupe d'eau froide. Diluez dans un peu de purée de fraises chaude. Ajoutez à l'appareil à cheesecake. Mélangez.

  11. MONTAGE DU CHEESECAKE : coupez en 2 de grosses fraises et placez-les contre le pourtour du cercle. Serrez-les bien.

  12. Versez la préparation à cheesecake dans le moule en veillant à bien répartir la crème sur les fraises jusqu'à complètement les recouvrir.

  13. Lissez le dessus avec une spatule coudée et réservez au réfrigérateur pour 4 heures au moins ou mieux, une nuit entière, avant de démouler.

  14. LA DECORATION : avant de servir, disposez des fraises sur le dessus du cheesecake.

  15. LE NAPPAGE : dans une casserole, faites chauffer 5 à 6 fraises dans 10 cl d'eau puis écrasez-les et passez-les au tamis. Versez ce sirop dans une casserole contenant 1 sachet de nappage et 4 cuillerées à soupe de sucre. Portez à ébulition en tournant constamment. Au premier bouillon, retirez du feu.

  16. Appliquez au pinceau sur les fraises et sur le dessus du cheesecake.

  17. Servez bien froid.

  18. Bonne dégustation.

Avis de consommateurs
18 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de