Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Lavez votre poireau, gardez le blanc pour une autre recette et utilisez ici la partie verte claire...

  2. Faites ouiller une casserole d’eau salée et faites pocher vos verts de poireau. Lorsque l’eau re bout, enlevez les poireaux, égoutez les sur du papier absorbant.

  3. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère d’huile d’olive et faites passer vos poireaux égouttés. Il ne faut pas les faire colorer. Juste leur faire perdre leur eau. Sortez les poireaux de la poêle à l’aide d’une écumoire, et te servez.

  4. Dans le même poêle, gardez la matière grasse et faites cuire vos chipolatas. Pas trop...elles finiront de cuire dans la tarte.

  5. Lavez le basilic, séchez le.

  6. Prenez un moule à tarte, placez y votre pâte feuilletée, piquez le fond avec une fourchette.

  7. Dans un saladier, cassez les œufs, salez, poivrez, fouettez bien fort. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez la crème fraîche, le Curcuma, râpez la noix de muscade et mélangez à nouveau.

  8. Coupez vos chipolatas en morceaux suffisamment hauts afin qu’ils dépassent un peu de la surface de la tarte. Placez les sur la pâte feuilletée, ajoutez les morceaux de poireaux, le basilic coupé en morceaux et finissez en versant tout doucement le contenu de votre saladier sur le tout.

  9. Mettre au four préalablement chauffé à 180° pendant 20 minutes en vérifiant la cuisson à, l’aide de la pointe d’un couteau.

  10. À manger chaud avec une salade bien assaisonnée.

Avis de consommateurs
14 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de