Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Faire tremper le pain rassis dans un peu d’eau puis presser avec les mains, pour essorer, réduire en miettes.

  2. Laver, sécher et émincer finement la menthe. Éplucher et écraser les gousses d’ail et les oignons.

  3. Dans un robot, mixer le poisson 2 ou 3 secondes avec le bouton pulse pour ne pas trop broyer la chair (on peut émietter au couteau et fourchette) Attention pas d’arêtes

  4. Ajouter l’ail, la menthe, l’origan, les oignons, le poisson, le parmesan, ( les pignons -optionnel -, il n’y en a pas ici) et la mie de pain. Saler, poivrer, asperger de jus de citron, mélanger intimement. Introduire le son de blé jusqu’à obtenir une pâte compacte et qui se modèle bien. Au besoin, redonner une ou deux pulsions de mixeur (personnellement, je préfère garder une certaine hétérogénéité).

  5. Étaler les graines de sésame dans une assiette plate. Faire des boulettes de pâte, les rouler dans les graines de sésame, réserver au frais.De même pour les formes de galette.

  6. Au moment du service : Chauffer l’huile dans une poêle et faites dorer les boulettes et les galettes de poisson. Puis, saupoudrer avec du piment d’Espelette au goût, et les déposer sur du papier absorbant.Servir les galettes avec un supplément de citron et des feuilles de menthe. Cette recette convient comme amuse-bouche, avec une salade pour un petit dîner convivial, ou bien pour accompagner des légumes en sauce.

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de