Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. 1. Dessaler le hareng dans le lait (j’ai laissé tremper toute la matinée), puis détailler la chair en fines tranches. Réserver. Dépiauter la paupiette. Hacher finement

  2. Détacher les feuilles de chou, les blanchir dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes, puis les plonger dans de l'eau glacée, et égoutter. Réserver. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et faire sécher le chou pendant quelques minutes, réserver.

  3. Tremper les vermicelles de riz dans l’eau froide, égoutter , réserver. Eplucher les carottes, l'oignon et les branches de céleri. Les tailler en petits dés. Réserver. Rincer, effeuiller et ciseler le persil. Mélanger avec le hareng, plus une pincée de graines de fenouil ; ajouter le riz, les baies de genièvre écrasées, la paupiette hachée. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Diviser cette farce en 4 parts.

  4. Superposer 2 feuilles de chou blanchi et y déposer un quart de farce. Replier les feuilles pour former un petit baluchon, ficeler. Répéter pour former 4 petits baluchons de choux farcis.

  5. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive et faire suer les oignons et les dés de carottes pendant 2 à 3 minutes. Déglacer avec le vin blanc, déposer les petits paquetés de chou. Cuire à couvert, à feu doux, en arrosant et en retournant régulièrement, ou bien les enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180 °C.Servir bien chaud.

Avis de consommateurs
14 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de