Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Réduire les champignons noirs en petits morceaux, les faire tremper dans de l’eau chaude. Retailler les tranches le rôti de porc en petites bouchées. Les mettre à réchauffer. Nettoyer et rincer les légumes les uns après les autres, réserver à part. Trancher 1 oignon en rondelles, défaire les couches. Réserver.

  2. Détacher le chou-fleur en fleurons, trancher finement le potimarron, découper le céleri en petits tronçons. Réserver

  3. Faire revenir à feu doux les gousses d’ail et 1 oignon écrasés au pilon dans l’huile d’olive, sans franche coloration. Ajouter le gingembre, le bâton de cannelle et le bouillon, laisser bouillir le tout 10 bonnes minutes à feu doux. Filtrer, enlever les débris, récupérer le bouillon aromatique. Goûter. Ajouter les sauces soja et poisson, l’huile de sésame. Rectifier l’assaisonnement au goût. On peut rajouter un peu de sucre ou de miel, je ne le fais pas.

  4. Remettre le bouillon au feu, en rajoutant les légumes par ordre de temps de cuisson, et suivant le degré de tendreté souhaité. En ajoutant les sauces, attention au goût salé (mes bouillons maison sont sans sel).Les épinards, les feuilles de céleri, les germes de haricots mungo et quelques tranches d’oignon sont souhaitées quasi crus pour moi. Je vais juste les échauder. Pendant ce temps :

  5. Environ 5 à 10 minutes avant la fin de cuisson des légumes, cuire les nouilles conformément aux indications dédiées. Égoutter, répartir dans les bols de service.

  6. Dressage

  7. Verser des louches de bouillon brûlant sur les nouilles, dans les bols. Répartir équitablement les légumes, sans oublier la viande et les champignons noirs. Proposer, à part, un choix de sauce soja corsée de piment frais. Terminer par quelques pincées de sésame blond torréfié. C’est prêt. C’est complet. C’est bon. À déguster sans modération !

Avis de consommateurs
9 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de