Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Détacher les grandes feuilles de chou chinois. Retailler le poulet et le jambon finement, laver et hacher les champignons, les échalotes et l’ail.

  2. Blanchir 8 feuilles de chou 5 minutes dans l’eau bouillante. Égoutter. Réserver. Enlever les côtes des autres feuilles, hacher les feuilles tendres très finement. Réserver.

  3. Faire revenir les échalotes et l’ail à l’huile d’olive.Ajouter les champignons émincés, faire tout suer ensemble quelques minutes.Ajouter le poulet, puis le jambon, et laisser tout compoter ensemble quelques minutes.Goûter. Rectifier l’assaisonnement avec la sauce soja, baies de Sichuan et autres épices au choix. Laisser refroidir.

  4. Déposer 1 cuillère ou 2 cuillères de farce sur une feuille de chou, du côté de la côte épaisse. Parsemer une pincée de pignons, donner un tour de moulin de Sichuan. Rouler en compressant un peu l’ensemble, en prenant soin de rabattre les bords de la feuille pour former une papillote étanche de chou.Huiler un plat à gratin, disposer les farcis côte à côte. Arrosez d’huile d’olive. Faire rôtir 15 à 20 minutes à 180°C, sans coloration. Glacer les farcis avec la sauce d’huître, dès la sortie du four. C’est prêt.

  5. DRESSAGE :Présenter sur des blocs de riz blanc par exemple, avec un peu de sauce piquante. Ou bien comme moi, avec des petites pommes de terre papillotes au four et un accompagnement de fines herbes variées.

Avis de consommateurs
7 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de