Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 50g sucre
  • 35g farine
  • 20g lait
  • Garniture :
  • 200ml crème fraîche
  • 1 c. À soupe de sucre granulé
  • Certains fruits de votre choix: fraise, kiwi, fruits en conserve.

Préparation
  1. Génoise:
  2. Tapisser le moule à brownie de papier ciré ou de papier parchemin. Préchauffer le four à 180 ° C (350 ° F).
  3. Battre les œufs et le sucre au fouet dans un bol en métal. Placer sur la casserole d'eau chaude et faire fondre le sucre et les réchauffer à 40 ° C.
  4. Puis, avec un batteur électrique, battre la pâte à haute vitesse pendant environ 5 minutes jusqu'à blanc et mousseux. Puis à basse vitesse, battre pendant environ 2 minutes pour définir la texture.
  5. Tamiser la farine et se plier ensemble avec une spatule pendant environ 10 fois
  6. Ajouter le lait et mélanger ensemble avec une spatule jusqu'à combiné.
  7. Étaler la pâte dans la poêle de brownie et laisser tomber la poêle légèrement sur le comptoir pour soulever les bulles d'air de la pâte.
  8. Cuire au four à 180 ° C pour 11-12 minutes jusqu'à faire dorer légèrement. (Selon la chaleur du four, le temps de cuisson peut varier)
  9. Quand il est fait, laisser tomber la poêle légèrement pour éviter le rétrécissement. Retirer le gâteau de la casserole en soulevant le papier ciré et le placer sur une grille pour refroidir.
  10. Quand il est à temperature ambiante, retirez le papier sulfurisé et placez le gâteau éponge sur le papier parchemin.
  11. Remplissage:
  12. Mélanger la crème fraîche et le sucre granulé dans un bol propre et sec. Faire flotter le fond du bol dans l'eau glacée, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme un pic doux.
  13. Couper les fruits de votre choix.
  14. Enduire la surface du gâteau éponge uniformément avec la crème. Placer les fruits sur la surface à la crème (laisser un pouce aux deux extrémités).
  15. Enroulez le gâteau dans le papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes à définir.
  16. Couper en morceaux ronds.
  17. La meilleure façon de couper le gâteau est d'utiliser un couteau qui a été chauffé à l'eau chaude. Trempez le couteau dans l'eau chaude, essuyez et coupez.

Avis de consommateurs
4 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de