Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. 1) Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre. 2) Ajoutez le sucre. 3) Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. 4) Sortez votre casserole du feu et incorporez les jaunes d'oeufs. Mélangez bien. 5) Enfin Incorporez délicatement les blancs en neige à votre préparation chocolatée. Placez votre mousse au frais le temps qu'elle prenne. Pendant ce temps préparez la génoise :

  2. 6) Prenez 4 oeufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les jaunes dans un saladier. 7) Mélangez au fouet en ajoutant le sucre vanillé. Quand le mélange est crémeux, ajoutez le 5ème oeuf puis la farine peu à peu. 8) Fouettez ensuite le mélange jusqu'à ce qu'il soit très blanc. 9) Montez les blancs en neige et incorporez-les à votre préparation jaunes d'oeuf-farine. 10) Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et lissez-la sur le dessus. 11) Enfournez pour 10 minutes. 12) Sortez votre plaque du four, puis déposez votre génoise sur un torchon propre en retournant votre plaque (papier sulfurisé sur le dessus). Retirez délicatement le papier et roulez le biscuit sur lui-même avec le torchon. Laissez refroidir ainsi.

  3. 13) Déroulez la génoise, badigeonnez la de mousse puis enroulez-la de nouveau. 14) Coupez des tronçons de 1cm maximum et chemisez le fonds de votre moule recouvert de film plastique au préalable. 15) Versez la mousse dans votre moule. Laissez de nouveau reposer pour la nuit.

  4. 16) Démoulez au moment de servir. 17) Ajoutez une demi pomme pour la tête. Creusez pour les yeux et placez-y 2 fraises tagadas. 18) Coupez le reste de la pomme en 2 pour en faire les pâtes.

  5. Bonne dégustation !!

Avis de consommateurs

1 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)