Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparation de la mousse au chocolat Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser tiédir. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter le sel dans les blancs et battre les blancs en neige. Verser le chocolat fondu sur les jaunes et battre énergiquement. Incorporer au fur et à mesure les blancs à l’appareil avec une spatule. Faire bien attention à ne pas les faire retomber. Mettre la mousse au réfrigérateur pendant 3h minimum.

  2. Préparation des génoises Battre les oeufs et le sucre ensemble, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre pommade, et mélanger. Ajouter la farine préalablement tamisée, puis la levure. Ajouter le lait petit à petit, puis l’extrait de vanille. ∴∴∴∴∴∴ Diviser l’appareil en 6 parts égales. Pour cela prendre 6 récipients de taille à peu près identiques, y répartir la pâte en prenant soin de mettre le même grammage dans chaque. Les génoises doivent être de même taille. Préchauffer le four à 180°c. Colorer chaque préparation avec un colorant différent. Mettre une toute petite quantité, jusqu’à obtenir la couleur finale souhaitée. Faire cuire dans un moule beurré de 21 cm ou un cercle à pâtisserie (l’idéal est d’en avoir au moins deux pour gagner du temps!) posé sur un tapis en silicone. Egaliser la génoise avant la cuisson avec le plat d’une cuillère. Mettre au four 10 minutes maximum.

  3. Dressage Une fois les génoises refroidies et la mousse au chocolat prête, il est temps de passer au dressage du rainbow cake. Poser la 1ère génoise sur un support à gâteau. Appliquer une couche de mousse au chocolat sur l’ensemble de la génoise. Puis poser la 2ème génoise, et appliquer une couche de mousse au chocolat. Puis poser la 3ème génoise, et ainsi de suite jusqu’à la dernière. Recouvrir tout l’ensemble de mousse au chocolat (sur les côtés et le dessus du gâteau). Mettre au congélateur, le temps de préparer le glaçage.

  4. Préparation du glaçage miroir.Faire tremper la gélatine dans beaucoup d’eau froide.Faire chauffer l’eau avec le sucre jusqu’à une température de 103°. Hors du feu, ajouter le lait concentré sucré et la gélatine, remuer bien.Verser le mélange chaud sur le chocolat au lait. Mixer afin de lisser la préparation. Laisser refroidir à 25° – 30°.Placer le gâteau congelé sur une grille posée sur un plat assez grand pour récupérer l’excédent de glaçage

  5. Parcemé de vermicelles ou autre décoration selon votre gout

Avis de consommateurs
3 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de