Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Dacquoise à la noisette : dans un saladier, mélangez toutes les poudres ensemble. Dans un second saladier, battez les blancs en neige puis incorporez-y les poudres peu à peu . Versez cette pâte en fine couche dans un cercle à pâtisserie de 26 à 28 cm de diamètre (ou un rectangle de 20*23 cm environ et faites cuire 10 à 15 minutes à 170°c ou 180°c

  2. Feuilleté praliné : faites fondre le chocolat, laissez tiédir, ajoutez-y la pâte pralinée, mélangez puis incorporez les crêpes dentelles brisées en continuant à mélanger. Etalez ce feuilleté sur la dacquoise refroidie.

  3. Mousse au chocolat : Faites fondre le chocolat. Montez la crème liquide en crème fouettée au bec d’oiseau .. Versez le chocolat chaud sur la crème fouettée Fouettez bien le tout et versez la mousse sur le feuilleté praliné.

  4. Quand les trois étages sont montés, il ne reste plus qu'à laisser cet entremets au frais pour la nuit puis le décorer avec du cacao amer en poudre.

  5. Une heure avant la dégustation, sortez le tout du frigo. Faites des parts individuelles que vous pouvez décorer avec une gousse de vanille, du coulis de mangue ou toute autre touche personnelle. Servez et régalez vous !

Avis de consommateurs

2 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)