Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Poches de glace
  • Réfrigérateur
  • Glaçons
  • Anti-cernes

Préparation

  1. Je vous propose des astuces simples et express pour camoufler nos cernes , nous sommes nombreuses à avoir ces marques autour des yeux, surtout le matin à notre réveil ! Cela alourdit notre regard et surtout nous donne un air fatigué, assez déprimant !

  2. Premier conseil , il faut avoir une bonne hygiène de vie, éviter de passer sa journée devant nos écrans, bien dormir, éviter les repas copieux avec des boissons alcoolisées, le tabac et la pollution.

  3. À savoir que les cernes sont souvent associées à un problème de drainage lymphatique, le froid qui est connu pour favoriser la circulation sanguine peut être une bonne solution pour vous aider à les faire disparaître.

  4. Astuce connue, vous pouvez utiliser des glaçons, rien de plus facile ! 

  5. Il suffit de prendre un glaçon et de le placer sous vos yeux, massez doucement à l'endroit de vos poches mais pas plus de 5 minutes afin d'éviter la sensation de brûlure du froid.

  6. Moi j'utilise des disques rafraîchissants pour les yeux , on les trouve dans les magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques, ils sont très faciles à utiliser et réutilisables de très nombreuses fois, c'est Top !! Pour obtenir de bons résultats, il suffit de placer vos 2 disques yeux dans votre réfrigérateur pour les refroidir, au moins pendant 1 à 2 heures mais l'idéal c'est de les laisser pendant la nuit.

  7. Disposez les petites poches sur la zone des yeux en position couchée de préférence, laissez agir pendant 5 à 10 minutes pour permettre à la zone des yeux d'être refroidie et surtout bien apaisée.

  8. Puis vous pouvez laver vos disques et les remettre au frais pour la prochaine fois, il ne faut surtout pas les congeler et les jeter si ils sont endommagés.

  9. Après, il faudra hydrater votre visage avec une bonne crème, si possible chouchouter votre contour de l’œil avec un soin spécifique que vous conserverez au frigo pour un effet encore plus décongestionnant grâce au froid.

  10. Dernier conseil, il faut utiliser un anti-cernes, produit de maquillage indispensable pour camoufler nos cernes, facile à appliquer, le plus dur c'est de choisir la bonne teinte, il faut toujours choisir une teinte plus claire que votre carnation naturelle. On en trouve parTout même dans les grandes surfaces à des prix corrects !

Avis de consommateurs
3 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de