Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • Balles de tennis
  • Lessive

Réalisation de l'astuce

  1. Le froid s'installe, nos doudounes sont de sortie et même si elles ont été rangées propres au printemps, il faut les rafraîchir pour prendre plaisir à les porter.

  2. Le duvet contenu à l'intérieur est le garant de la chaleur qu'il procure, il faut donc l'entretenir avec soin afin qu'il garde ses propriétés thermiques ,retrouve sa prestance et vous assure le confort.

  3. 1/ Le lavage :

  4. Dans un premier temps s'assurer grâce aux consignes indiquées sur son étiquette que le lavage est possible.

  5. Vider les poches et fermer les zips.

  6. Le lavage doit être effectué avec un programme à basse température (au maximum 30°C) sur cycle synthétique avec la lessive de votre choix ou une lessive spéciale duvet, suivi idéalement de deux rinçages puis d'un essorage faible en intensité car le duvet risque de s'agglutiner irrémédiablement.

  7. L'astuce est d'Introduire en même temps dans le tambour de la machine à laver deux ou trois balles de tennis pour permettre au duvet d'être brassé correctement , de ne pas se gorger d'eau et ainsi d'être bien aéré.

  8. Si à la fin du cycle d'essorage , la doudoune contient encore beaucoup d'eau, éponger le trop plein à l'aide d'une serviette de toilette.Ne surtout jamais la tordre pour l'essorer !

  9. 2/ Le séchage :

  10. Le plus efficace est le séchage en machine avec le programme adapté et encore une fois les balles de tennis qui vont ainsi répartir les plumes de manière homogène afin d'éviter que ne se forme des paquets.

  11. Veiller à ce que le séchage soit bien effectué pour ne pas laisser d'humidité à l'intérieur et s'il le faut renouveler avec un ou deux cycles supplémentaires de séchage jusqu'à ce que la doudoune soit parfaitement sèche et ait retrouvé tout son volume.

  12. Si le séchage en machine n'est pas possible, le faire sur un étendoir en veillant à la retourner régulièrement et s'assurer encore une fois du séchage complet du duvet intérieur.

  13. Il est important de tapoter le duvet entre 2 cycles de séchage en machine ou régulièrement en cas de séchage à l'air libre.Cela permet à nouveau de disperser les plumes , de les répartir dans les différents compartiments et ainsi de favoriser son "gonflant"

  14. Une doudoune ne peut être lavée aussi régulièrement qu'un vêtement quelconque, un maximum de deux fois par an est conseillé.Mais il arrive de la tâcher accidentellement et dans ce cas, il suffit de frotter délicatement la tâche à l'aide d'un tissu imbibé de quelques gouttes de lessive puis de procéder au rinçage de la même manière en utilisant le tissu humide que l'on aura débarrassé de toute trace de lessive.

  15. Ne jamais sécher une doudoune sur un radiateur ni sur un cintre !

  16. En fin de saison et avant de la ranger, veiller à procéder au lavage et à un séchage complet afin que les plumes ne renferment aucune trace d'humidité et ne moisissent.

  17. Votre doudoune est prête pour vous tenir chaud confortablement tout l'hiver .Vous avez pris soin d'elle, elle prendra soin de vous !

Avis de consommateurs
5 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de