Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Raisins
  • Bac à glaçons

Préparation

  1. Le vin que vous souhaitez servir à l'apéritif n'est pas assez frais ? Pas de problème, voici la solution pour le refroidir et le maintenir à la température idéale sans le diluer comme le ferait l'adjonction de simples glaçons.

  2. Égrener une grappe de raisins de qualité bio impérativement et de préférence sans pépins, les rincer et les sécher soigneusement.

  3. Les disposer individuellement dans un bac à glaçons sans ajouter d'eau !

  4. Les placer au congélateur pendant minimum 45 minutes.

  5. Une fois ceux-ci bien congelés,on peut les conserver dans un sac congélation pour en avoir toujours à disposition.

  6. Au moment de servir, les disposer dans une coupelle afin que chacun puisse les ajouter dans son verre à son goût. Le vin sera rafraîchi de manière naturelle et sans nuire à sa saveur.

  7. On peut choisir d'associer le raisin vert avec les vins blancs et les raisins rouges avec les vins rouges ou rosés pour une jolie harmonie de couleurs qui sera du plus bel effet.

  8. Cette astuce est d'autant plus appréciable en été lorsque les apéritifs se prolongent et bien que vous ayez pris soin de servir un vin bien frais , il finit par tiédir.

  9. Ceci est valable pour le vin mais aussi pour toute autre boisson ou jus dont nous ne souhaitons pas altérer la saveur en les diluant.

  10. Et pour finir , n'oubliez pas que les raisins sont riches en phytonutriments et antioxydants alors une fois le verre siroté, n'hésitez pas à les croquer !

Avis de consommateurs
2 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de