Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Vinaigre d'alcool blanc
  • Écailles de poisson finement moulues
  • Filet à linge délicat
  • Élastiques

Préparation

  1. Au moment de ranger ses chaussettes, il arrive un peu trop souvent de ne pas retrouver la paire.Le mystère de la chaussette disparue a encore frappé ! Et pourquoi la deuxième est toujours là ? On file chercher dans le tambour de la machine à laver dans l'espoir de retrouver la chaussette fugueuse mais c'est peine perdue à croire qu'elle a été aspirée par les tuyaux ou qu'elle a décidé de s'échapper très loin de sa jumelle.Elle ne supportait peut être plus de marcher côte à côte usée par le temps ou avait soif d'indépendance ! Alors si vous ne souhaitez plus que cela arrive, voici mon astuce :

  2. Placer les chaussettes au milieu du linge.

  3. Verser un verre de vinaigre dans le compartiment adoucissant.

  4. Disperser une cuillère à soupe d'écailles de poisson finement moulues à l'intérieur du tambour.

  5. Lancer le cycle de lavage habituel.

  6. Toutes vos chaussettes seront présentes à la fin du lavage !

  7. ...Ceci est bien entendu un clin d'œil au poisson d' Avril avec un peu d'avance mais je vous livre quand même quelques astuces qui marchent et nous feront patienter jusqu'au jour où les chaussettes seront livrées avec un GPS :

  8. Glisser toutes les chaussettes dans un filet à linge sans oublier de bien le refermer.

  9. Ou les lier par paires à l'aide d'un élastique.

  10. Ou bien encore introduire chaque chaussette dans sa paire.

  11. Quelque soit la méthode employée, il est préférable de l'appliquer dès que l'on retire ses chaussettes le soir.Ainsi elles ne traîneront plus , tout sera prêt au moment du passage en machine et évitera la corvée de regrouper les paires surtout si la maisonnée abrite plusieurs petits pieds.

  12. Si vous optez pour le filet à linge, chacun le sien c'est plus pratique !

  13. Une dernière astuce radicale :acheter toujours le même modèle et la même couleur de chaussettes , le problème est résolu à la source.

  14. Si malgré tout , on se retrouve encore avec quelques chaussettes isolées , les réserver dans un bac séparé.Il arrive souvent que la chaussette fugueuse prise de remords fasse une réapparition !

  15. Enfin, si après quelques mois d'attente, la jumelle est toujours absente, il reste encore la possibilité de la recycler en chiffon à poussières ou la remplir de graines de lin, la nouer pour la rendre hermétique et en faire une bouillotte...

Avis de consommateurs
10 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de