Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • Fleurs de bouture
  • eau
  • terreau universel
  • jardinières
  • engrais
  • gants

Préparation

  1. Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours , nous avons envie de décorer facilement nos balcons et nos jardins , surtout en ce moment avec la période de pandémie , je vous propose des conseils et des astuces pour bien réussir vos plantations . Vous trouverez chez Carrefour une sélection de nombreuses variétés de plantes pour embellir vos extérieurs et vous pourrez acheter également à des prix très corrects tous les accessoires nécessaires ( terreau , jardinières , engrais ...........).

  2. Après l'achat de vos jolies fleurs , il faut choisir vos pots ou jardinières , après il suffit d'arroser les mottes ou trempez-les . Enlevez le pot en le pressant délicatement. Déposez la motte dans un trou assez large , garnissez de terre et tassez bien puis arrosez copieusement.

  3. Si vos plantations se font en pleine terre , votre sol doit être fraîchement travaillé, bêché, ameubli et de préférence enrichi de terreau.

  4. Si vos plantations se font en pots ou en jardinières , il faut utiliser un terreau universel. Vous pouvez ajouter dans la plantation, un engrais, de préférence à libération progressive, cela vous évitera d'autres apports en cours de saison.

  5. A savoir qu'il faut prévoir environ 2 arrosages par semaine pour vos plantes cultivées en pots ou en jardinières et 1 à 2 fois par semaine pour celles cultivées en pleine terre. Surveillance accrue en cas de période chaude !! Très important : l'arrosage se fait de préférence tôt le matin ou le soir à la fraîche pour limiter l'évaporation de l'eau . Attention, la fréquence d'arrosage ne dépend pas que de la saison, tous les végétaux n'ont pas les mêmes besoins , il faut donc adapter les arrosages à ces derniers.

  6. Si vous souhaitez un effet visuel plus harmonieux , n'hésitez pas à installer vos plants en quinconce , seuls ou associés à d'autres plantes fleuries ou à feuillage décoratif.

  7. Pour un renouvellement continu de votre floraison , il faut supprimer régulièrement les fleurs fanées.

  8. Je vous souhaite un jardin bien coloré qui apportera un air de renouveau à votre maison , un endroit chaleureux et accueillant pour y passer de chouettes moments avec vos proches.

Avis de consommateurs
1 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de