Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Accesoires

  • Bicarbonate de soude
  • Cristaux de soude
  • Acide citrique
  • Gros sel
  • Un pulvérisateur avec de l'eau gazeuse

Réalisation de l'astuce

  1. Mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cs de cristaux de soude, 3 cs d'acide citrique et 3 cs de gros sel dans un bol. Vous trouverez tous ces produits dans votre magasin préféré.

  2. Mélanger et pulvériser progressivement un peu d'eau gazeuse jusqu'à obtenir une pâte "sèche". Ça mousse un peu (si ça mousse trop c'est le signe que vous avez mis trop d'eau, dans ce cas rajouter des ingrédients), résultat de la réaction chimique entre la soude basique et l'acide.

  3. Mettre la pâte dans un bac à glaçon (avec des gants, même si les ingrédients sont naturels ils n’en sont pas moins corrosifs pour la peau) et bien compacter avec les doigts.

  4. Laisser sécher 12h dans un endroit chaud et sec (ou 2h au soleil comme sur la photo) et démouler délicatement.

  5. Les pastilles sont prêtes à être utilisées. Les conserver dans une boîte hermétique car elles craignent l'humidité.

  6. Ces pastilles sont aussi efficaces que les plus chères du commerce tout en étant bien plus économiques (au moins 3 fois moins chères).

  7. De plus la présence de sel dans ces pastilles permettra de ne plus mettre de sel régénérant dans le lave-vaisselle.

  8. Par ailleurs, le bicarbonate permettra de récurer les traces les plus tenaces et désodoriser, les cristaux de soude ont un fort pouvoir dégraissant et l'acide citrique est un détartrant puissant.

  9. Si vous souhaitez réaliser plus de pastilles à la fois, il suffit d'augmenter les quantités. Je préfère les réaliser par huit (3 semaines d'utilisation environ) pour éviter qu'elles ne perdent de leur efficacité dans le temps. Elles ne sont pas emballées dans un film plastique comme celles du commerce !

Avis de consommateurs
10 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de