Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Réalisation de l'astuce

  1. La kératine, constituant principal du cheveu, est en fait une protéine. Il est donc essentiel d'ajouter au menu d'une alimentation beaux cheveux des protéines car elles vont permettre de stimuler la synthèse de la kératine. Choisissez des viandes maigres, comme la volaille, ou du poisson plutôt que des viandes grasses : non seulement elles sont meilleures pour la ligne car elles sont moins riches en graisses mais elles sont plus bénéfiques pour nos cheveux car elles contiennent également plus de protéines.

  2. Le zinc est un oligo-élément très important pour la santé du cheveu. Il est essentiel à la synthèse de la kératine et permet au souffre de bien cimenter entre elles les protéines qui composent le cheveu. On ajoute à nos repas des produits de la mer, principale source de zinc : fruits de mer (huîtres) et poissons, mais aussi de la viande, des produits laitiers (par exemple les fromages à pâte ferme), des germes de blé, des lentilles, des noix ou des noisettes.

  3. Pour avoir des cheveux pleins de santé, il est essentiel de mettre des vitamines dans son assiette. Mais la star des vitamines beaux cheveux est sans conteste la vitamine B. On trouve ces différentes vitamines dans le pain, les céréales (muesli, riz complet), mais aussi la levure alimentaire et la levure de bière. Les fruits et les légumes sont également d'excellentes sources, tout comme les viandes maigres (porc, poulet ou tout autre volaille), les produits laitiers ou certains produits de la mer (hareng, saumon fumé, thon, huîtres, crabe). Enfin, les germes de blé, les cacahuètes ou encore les haricots rouges en contiennent aussi.

  4. A quoi bon avoir de beaux cheveux s'ils s'obstinent à refuser de pousser. Pour des cheveux beaux et longs, il est capital d'ajouter du fer à son assiette. On en trouve bien évidemment dans la viande et le poisson, mais pas seulement. Les produits laitiers, les germes de blés, le cacao, certains légumes secs comme les lentilles ou des céréales comme le muesli, en contiennent également.

  5. Indispensables aussi les oméga 3 et 6 pour avoir de beaux cheveux en plein santé. On les trouve dans les noix ainsi que certaines huiles comme celle d'olive ou de colza.

Avis de consommateurs
5 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de