Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Cassez l'oeuf entier dans un saladier, versez-y la cassonade et le sucre vanillé, puis remuez vigoureusement jusqu'à obtenir un mélange homogène.

  2. Faites fondre le beurre à basse température aux micro-ondes ou à feu doux, puis ajoutez-le au mélange oeuf-sucre et remuez.

  3. Versez la farine et la levure, puis malaxez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte souple (si elle est trop sèche, ajoutez un peu d'eau ou de lait, si elle est trop collante, ajoutez de la farine).

  4. Farinez un plan de travail et étalez-y un peu plus de la moitié de la pâte au rouleau à pâtisserie, sur deux à trois millimètres d'épaisseur.

  5. Découpez des ronds pleins à l'emporte-pièce et déposez-en la moitié à l'aide d'une spatule en fer sur une tôle de cuisson garnie d'une feuille de papier sulfurisé.

  6. Nappez chaque rond d'une couche de confiture.

  7. Dans chacun des ronds restants, découpez une étoile ou un coeur, de façon à former un espace vide qui laissera apparaître la confiture.

  8. Déposez chaque rond découpé sur un rond nappé de confiture et appuyez bien sur les bords pour souder les deux côtés. Préchauffez le four à 130° C (th. 4-5).

  9. Nappez chaque biscuit de jaune d'oeuf avec un petit pinceau.

  10. Enfournez pendant environ 15 à 20 minutes selon l'épaisseur de vos biscuits.

  11. Laissez refroidir et sécher à l'air libre, puis conservez dans une boîte en fer.

  12. Conseils: Un bon biscuit de Noël pour finir en douceur un repas généralement copieux. Il sera bien apprécié car il reste moins gras que des desserts comme la traditionnelle bûche pâtissière de Noël.

  13. Astuce: Vous pouvez utiliser la confiture de votre choix. Préférez une confiture de couleur rouge pour rester dans l’esprit de Noël et pour donner un aspect esthétique au biscuit !

  14. Pour avoir plus d'information consultez: http://www.carrefour.fr/guides-conseils/idees-recettes

Avis de consommateurs
0 Commentaires de Consommateurs
Vous avez donné la note de