Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180°c.

  2. Faites fondre la noix de beurre dans une poêle à feux doux et rajoutez les poireaux. Salez et poivrez. Rajoutez un peu d’eau de temps en temps pour éviter que les poireaux accrochent à la poêle et pour continuer la cuisson. Comptez bien 15 minutes de cuisson, jusqu’à ce que les poireaux soient bien tendres.

  3. Dans un saladier, écrasez le prêt à poêler à l’aide d’une fourchette. Mélangez le à la fondue de poireaux et ajoutez la crème. Laissez refroidir quelques minutes.

  4. Sur un plan de travail fariné, étalez le rectangle de pâte feuilletée, coupez le en deux puis coupez 3 bandes dans la hauteur. Réalisez dans chaque rectangle de pâte une forme de poisson. Il faut que toutes les formes soient les mêmes donc vous pouvez réaliser en amont sur un papier cartonné un emporte pièce en forme de poisson de 16cm de haut environ pour avoir une forme homogène.

  5. Répartissez la farce aux poireaux sur les 3 morceaux du bas, en veillant à ne pas trop en mettre, et en dégageant les bords. Venez ensuite déposer par dessus un autre poisson de pâte feuilletée et soudez les deux morceaux avec un peu d’eau. Répétez l’opération pour les 3 poissons.

  6. Coupez l’olive noire en trois rondelles et placez un morceau sur chaque feuilleté afin de faire un petit œil à chaque poisson. Et pour rendre votre poisson encore plus réaliste, faites lui de petites écailles à l’aide d’un couteau (en veillant à ne pas trop appuyer pour ne pas percer la pâte). Placez les sur une plaque de cuisson habillée de papier cuisson, dorez les à l’aide d’un pinceau et de jaune d’oeuf et faites les cuire 20 à 25 minutes à 180°C

Avis de consommateurs
77 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de