Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Faire préchauffer le four Th.7 (210 °C)

  2. Préparer le lit de spéculoos: écraser 3 biscuits spéculoos, y ajouter le beurre, la farine, le sucre roux, le sucre de praline et le jaune d'oeuf. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Y faire des petits palets du diamètre du fond de chaque verrine que vous allez utiliser. Choisir de petites verrines.

  3. Enfourner 12 minutes dans de petits moules ou sur du papier sulfurisé. Le biscuit doit être cuit mais rester moelleux. Réserver le temps que les biscuits refroidissent.

  4. Préparer la mousse rose: Dans un bol mettre les 2 poignées de marshmallow avec 2 cuillères à soupe d'eau. Passer au micro onde 10 secondes, remuer, repasser au micro-onde 10 secondes, remuer... et ainsi de suite jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Mettre dans le four encore chaud pour éviter que la pâte ne refroidisse.

  5. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, vers la fin ajouter un peu de sucre extra fin (environ une cuillère à soupe pas plus).

  6. Reprendre la pâte fondue de marshmallow, la verser dans un grand récipient et mélanger délicatement avec les oeufs montés en neige, sans les casser.

  7. Dresser les verrines: mettre un biscuit dans le fond, y ajouter du rhum (sauf pour les enfants), y ajouter une bonne couche de la mousse. Faire de même pour chaque verrine.

  8. Placer au réfrigérateur pour minimum 1 heure voire 2 heures, afin que la mousse devienne plus ferme.

  9. Avant de servir: écraser le dernier spéculos, en répartir sur le dessus de chaque verrine. Faire ramollir le chocolat noir pâtissier (qui apportera une pointe d'amertume), et passer par dessus chaque verrine afin de faire tomber un filet en ondulant. Prendre une cigarette russe la tremper dans le chocolat fondu, la retourner et la planter dans une verrine, faire de même pour chaque verrine. Émietter un marshmallow et le partager sur le dessus de chaque verrine.

  10. Ajouter deux marshmallows et une cigarette en accompagnement et vous pouvez déguster votre mousse rose, onctueuse au bon goût de bonbon. Régalez-vous.!

Avis de consommateurs

10 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)