Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Pour la pâte sablée, mélanger au fouet le beurre mou avec le sucre glace et le sel.

  2. Ajouter l'oeuf et mélanger, incorporer la farine, la poudre d'amandes et mélanger au fouet et finir à la main pour obtenir une pâte homogène.

  3. Étaler la pâte sur une plaque habillée de papier sulfurisé et recouvrir la pâte de nouveau avec du papier sulfurisé et mettre au frigo environ 1h00 .

  4. Pendant ce temps préparer les crèmes.

  5. Pour la crème pâtissière, battre au fouet les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse, ajouter la farine et bien mélanger.

  6. Ajouter un peu de lait pour rendre le mélange liquide.

  7. Mettre le reste du lait à chauffer et lorsqu'il est tiède ajouter le mélange précédent et ajouter la gousse de vanille.

  8. Mélanger au fouet jusqu'à ébullition et arrêter la cuisson dès que la crème est épaisse et réserver en mettant un film étirable sur la crème pour ne pas laisser une peau s'installer.

  9. Pour la crème mascarpone, monter la crème en chantilly bien ferme en ajoutant les sucres dès que la crème commence à prendre.

  10. Fouetter un peu la crème mascarpone pour la détendre et incorporer à la cuillère la chantilly en 3 fois et mettre au frigo pendant 30 mn environ..

  11. Pendant ce temps, sortir la pâte et la découper pour former vos tartelettes et piquer à la fourchette, faire cuire à blanc pendant environ 25 à 30mn.

  12. Pour pas que la pâte se mette à gonfler, mettre des haricots secs ou des billes de céramique.

  13. Une fois les tartelettes cuites, attendre qu'elles refroidissent et garnissez 4 tartelettes de crème mascarpone et les 3 autres de crème pâtissière et disposez les fruits de votre choix selon votre imagination.

Avis de consommateurs
22 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de