Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Ramasser des ombrelles de fleur de sureau, au minimum 10 (plus y en aura et plus le gout sera prononcé). Oter les petites fleurs blanches des tiges et ne conserver que les fleurs. Faire bouillir 1 L d'eau. Hors du feu, ajouter un citron coupé en deux et quelques feuilles de menthe fraîche, et faire tremper les fleurs dedans pendant 3 jours.

  2. Au bout du 3ème jour, filtrer le mélange, puis porter le jus ainsi obtenu à ébullition avec les deux sortes de sucre et de la cannelle. Faire bouillir 20 minutes en remuant pour obtenir un sirop. Laisser complètement refroidir.

  3. Verser le pot de crème fraîche dans le sirop et remuer au fouet pour obtenir une crème homogène. Verser la crème dans des moules à glace, y ajouter éventuellement des bâtons pour obtenir des esquimaux, et déposer au congélateur jusqu'à ce que la glace ait pris

  4. NB: Je vous présente là un gouter glace de sureau, spéculoos, chantilly et miel d'oranger. On peut donc les manger avec ce que l'on veut, comme on veut. Cette glace crémeuse à conservé son goût particulier de fleur de sureau. Une glace originale qui étonnera vos invités. Régalez-vous!

Avis de consommateurs
11 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de