Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante dans une casserole pendant 10 à 15 minutes selon leur taille.

  3. Émincer finement l'oignon rouge en lamelles et utiliser les 3/4 de la quantité pour en tapisser un plat allant au four.Réserver le reste pour la salade.

  4. Égoutter les pommes de terre, ajouter une cuillère à soupe d'huile (ou 2 car il faut qu'elles soient parfaitement enrobées), 2 cuillères à soupe de persil haché finement, sel et poivre.Vous pouvez selon vos envies rajouter d'autres herbes comme de l'origan, laurier...sans excès pour ne pas que le goût prenne le dessus par rapport au saumon.

  5. Bien mélanger les ingrédients et placer ainsi les pommes de terre sur le lit d'oignons.

  6. Enfourner pour une durée de 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.Il faut qu'elles soient dorées.

  7. Préparer la croûte de noix du saumon. Mélanger les noix avec 1 cuillère à soupe de miel , 2 cuillères à soupe de persil haché finement , 1 cuillère à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de jus de citron, sel et poivre.

  8. Disposer le mélange sur les pavés de saumon de manière généreuse en exerçant une légère pression avec la paume de la main pour une bonne adhésion.

  9. Placer délicatement les pavés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 à 15 minutes selon la taille et votre goût en matière de cuisson du saumon. Replacer les pommes de terre au four en même temps que le saumon pour qu'elles finissent de confire et ainsi pouvoir les servir chaudes avec le saumon.

  10. Préparer pendant ce temps la salade croquante. Mélanger dans un bol pour la sauce 1 cuillère à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Ajouter alors 1 cuillère à soupe de persil ciselé, le reste de l'oignon rouge émincé préalablement, les pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux puis la courgette pelée en enlevant une lanière de peau sur 2 et découpée en petits dés. Rectifier l'assaisonnement si besoin en rajoutant un des ingrédients.Bien mélanger et disposer dans un petit bocal individuel ou autre récipient de service. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

  11. Dresser le saumon en croute accompagné de ses pommes de terres grenailles confites bien chaudes et disposer la salade croquante dans un petit récipient individuel de votre choix.

  12. Vous pouvez faire cette préparation à l'avance en laissant mariner le saumon au frais, les pommes de terre se réchaufferont au moment de la cuisson du saumon.

  13. Bonne dégustation !

Avis de consommateurs
27 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de