Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10min.

  2. Préparez un sirop en portant à ébullition, dans une casserole, 50gr. de sucre en poudre et 10cl. d'eau. Laissez refroidir. Parfumez avec le Kirsch et réservez.

  3. Dans une casserole faites chauffez 2 cuillères à soupe d'eau et une cuillère à café d'extrait de vanille. Retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée tout en fouettant.

  4. Battez le mascarpone dans un saladier avec 90gr. de sucre en poudre. Incorporez la gélatine en remuant. Réservez au frais.

  5. Préchauffez le four à thermostat 5 ( 150° C).

  6. Préparez la génoise : tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson et beurrez-là.

  7. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec 100gr. de sucre en poudre et la vanille en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez la farine tamisée.

  8. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les à la pâte.

  9. Versez la pâte sur la plaque. Lissez la surface avec une spatule. Enfournez pendant 10min. Retournez le gâteau sur un torchon propre et humide. Décollez délicatement la feuille de papier sulfurisé.

  10. Imprégner la surface du gâteau de sirop au Kirsch à l'aide d'un pinceau de cuisine.Roulez le gâteau et imbiez à nouveau la surface avec le sirop. Laissez refroidir pendant 10min.

  11. Déroulez le gâteau. Etalez la préparation au mascarpone sur la surface. Répartir les framboises rincées et séchées au centre. Roulez le gâteau. Placez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

  12. Au moment de servir, saupoudrez la bûche de sucre glace et servez.

Avis de consommateurs

12 Commentaires de Consommateurs

Vous avez donné la note de

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)