Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. PREPARATION DU GAZPACHO : Laver, éplucher (et épépiner) les poivrons, le concombre et les tomates puis les couper en dés.Eplucher et émincer l'oignon et l'ail.

  2. Placer tous les ingrédients dans le bol du blender, y ajouter la mie de pain, l'huile d'olive et le vinaigre. Assaisonner à votre goût (sel, poivre). Facultatif : on peut également ajouter quelques feuilles de basilic frais.

  3. Mixer dans un premier temps à vitesse moyenne puis à vitesse maximum pendant quelques minutes, jusqu'à avoir une texture bien lisse. Si jamais c'est trop épais, ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau au fur-et-à-mesure.Réserver au frais jusqu'au moment de servir (le temps de préparer la paëlla par exemple ;) ).

  4. .

  5. PREPARATION DE LA PAËLLA : Dans une casserole remplie d'eau bouillante, ajouter un bouillon cube de volaille et faire précuire le riz une dizaines de minutes.

  6. Pendant ce temps, couper les filets de poulet en morceaux, puis les dos de cabillaud. Trancher le chorizo, laver et couper très finement les poivrons, les tomates et les oignons, et hacher l'ail.

  7. Mettre un filet d'huile dans un faitout (ou un wok) et faire dorer les morceaux de poulet.Ajouter ensuite les oignons, les poivrons et l'ail. Saler, poivrer, et laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement.Dans une 2nde casserole, faire chauffer 1 L d'eau avec le 2nd cube de bouillon de volaille, puis arrêter le feu lorsque celui-ci est bien dilué.

  8. Dans le faitout, ajouter le riz précuit, le cabillaud, les fruits de mer surgelés *, les tomates, les petits pois et les tranches de chorizo, puis recouvrir de bouillon (ne pas verser le litre entier). Ajouter les épices, le safran, curcuma, la coriandre moulue, et ajuster à votre goût.Laisser mijoter à feu doux plus ou moins 30 minutes ; il faudra arroser le riz au fur-et-à-mesure de la cuisson avec le bouillon de volaille, à chaque fois que le jus sera absorbé.

  9. * Concernant les FRUITS DE MER, c'est encore meilleur avec des frais, mais les surgelés sont vraiment pratiques car déjà décortiqués, et cela peut être aussi plus rassurant pour certaines personnes, au vu des interrogations sur les fruits de mer frais liées au contexte sanitaire de ces derniers mois (sans rentrer dans un débat).

  10. Il ne vous restera plus qu'à servir en mise en bouche (ou entrée) le GAZPACHO, suivi de la PAELLA comme plat principal

Avis de consommateurs
3 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de