Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Pour le lit de poireaux

  2. Lavez et émincez le blanc de poireaux en petits cubes fins , ajoutez 2 C.à soupe de sauce soja , les graines de sésame , le jus d'un demi-citron , mélangez et réservez.

  3. Pour réaliser la mayonnaise, dans un bol mélanger le jaune d’œuf , la C.à café de moutarde , l' huile jusqu'à épaississement de la préparation , poivrez , salez.

  4. Préparation du fondant au crabe nageur

  5. Égouttez le crabe , hachez la coriandre " une dizaine de brins " puis mettre le tout dans un saladier avec l'autre moitié du jus de citron , et 2 à 3 C.à soupe de mayonnaise mélangez à l'aide d'une Maryse pour ne pas écraser les morceaux de crabe , réservez.

  6. Pour le croquant cajou

  7. A l'aide d'un mortier écrasez grossièrement les noix de cajou.

  8. Pour la décoration , coupez au plus proche du noyau la mangue et à l'aide d'une cuillère parisienne formez 3 billes , réservez.

  9. Pour le montage , munissez vous d'un emporte pièce rectangulaire d'environ 10 par 5.

  10. Sur un plat de service posez l'emporte pièce , couvrir le fond avec la préparation poireaux que vous prendrez soin de bien égoutter avant.

  11. Couvrez de la préparation de noix de cajou , puis terminer par la préparation crabe coriandre , tassez légèrement le montage , ôtez délicatement l'emporte pièce puis procédez à la décoration avec les billes de mangues et les 3 feuilles de coriandre.

  12. Servir frais.

  13. Bonne réalisation.

  14. Bonne dégustation.

Avis de consommateurs
25 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de